OSTWALD CHANTE ! SAISON 2017

OSTWALD CHANTE ! SAISON 2017

Voici le fruit du travail des enfants des ateliers créations chansons dans le cadre des activités pédagogiques supplémentaires d’Ostwald, de Septembre 2016 à Juin 2017.

Les enfants ont écrit les textes de ces chansons en ateliers d’écriture avec leur intervenant, ils ont participé à la composition des musiques, puis ont enregistré leurs chansons dans leur salle de classe transformée en petit studio pour les partager avec le monde entier sur Internet et ce CD ! Ensuite ils les ont chantés lors d’un spectacle de fin d’année au Point d’Eau à Ostwald.

Trokool ! :

Avec : DIANE, ABYGAELLE, MAUD, MAIWENN, RAFAELLE, HUGO, MATHEO, RIM, NISA, MARGOT de l’école du CENTRE.

Ils pourfendent les moqueurs et les diviseurs dans « Le même squelette », ils pourfendent les téléphoneurs au volant dans « Tchou tchou tchou ! », ils pourfendent les buveurs dans « Comme par magie… hips »… mais ils savent aussi être doux et poétiques comme dans « Le lac aux mille nénuphars ».

Les Diabolos :

Avec : CLARA, NAEL, CELENIA, ROMEO, NOOR-MAYA, MAYSSA, DINA, de l’école SCHLOESSEL.

Avec « Mon cœur est millionaire », ils prouvent qu’ils ne sont pas forcément très Medef et CAC40 compatibles, mais rappellent quelques évidences qu’on avait oublié !  Dans « Confisqué ! », ils racontent leur quotidien difficile à l’école quand par exemple la maîtresse leur confisque la jupe en enclumes et le dentier de mamie… et la TERRRRIIIIBLE punition qu’ils ont dû enduré !! (vous le saurez à la fin de la chanson !)

Les VIP Kids :

Avec : Inès, Zeynep, Anaïs, Nathan, Elise, Enzo, Sarah, Eléa, Chloé de l’école Jean Racine.

Les enfants libres de l’école de la rue des lilas ont un message d’espoir à adresser aux enfants du monde…  et un message de colère à tous les pollueurs qui s’en fichent du futur.. (2050) et ils ont trouvé la recette hallucinante d’un gâteau d’anniversaire très spécial pour leur maîtresse !

Ecoutez toutes les chansons :

Des chansons avec de l’émotion, de l’humour, de la tendresse, de la colère, du premier et du second degré… Bonne écoute !

+ d'infos :