OSTWALD CHANTE ! (SAISON 2016)

Les chansons des enfants des écoles d'Ostwald !

OSTWALD CHANTE ! (SAISON 2016)

Voici le fruit du travail des enfants des ateliers créations chansons dans le cadre des activités pédagogiques supplémentaires d’Ostwald, de Septembre 2015 à Juin 2016.

Les enfants ont écrit les textes de ces chansons en ateliers d’écriture avec leur intervenant (fier de leur créativité), ils ont participé à la composition des musiques, puis ont enregistré leurs chansons dans leur salle de classe transformée en petit studio pour les partager avec le monde entier sur Internet et ce CD ! Ensuite ils les ont chantés lors d’un spectacle de fin d’année au Point d’Eau à Ostwald.

pochette_cartonLes Stars du Point d’Eau :

Avec : Nesrine, Sarah, Enzo, Félix, Sarah, Marie, Anaïs, Nicole et Anissa.
En vidéo : Leur réponse à la violence aveugle et choquante qui a frappé Paris en novembre 2015, mais qui continue depuis à bien d’autres endroits… Le thème de cette chanson a été choisi par les enfants, qui ont souhaité, spontanément, faire une chanson sur « les attentats de Paris » mais l’émotion était grande, la tension était palpable, certains enfants étaient chamboulés… Nous avons donc cherché une direction moins traumatisante, qui prenne le contrepied de nos larmes et qui rappelle tout simplement que NOS armes (les fleurs, les chansons, les crayons et même les poupées Barbie…) seront toujours plus fortes que LEURS armes !

pochette_cartonLes Fashion Girls :

Avec : Lina, Léona, Lia, Audrey, Havin, Reyhan, Célénia et Noor-Maya.
En vidéo : Le groupe 100% girly nous raconte l’émerveillement d’un louveteau tout nouveau face à face pour la première fois à la déesse des loups : la lune… Une jolie chanson poétique et enfantine.

pochette_cartonLes Lol Kids :

Avec : Margot, Myriam, Lou, Amelle, Agathe, Emma, Abigaëlle, Nayla, Maud et Clément.
En vidéo : Le tube des Lol Kids ! Les enfants de l’atelier chanson de Lionel GROB à l’école du Centre d’Ostwald ont un message d’espoir à tous ceux qui ont peur ou qui se sentent tristes… Il existe en effet un superhéros ultrafort et ultraviolent avec les peurs et les tristesses : son nom ? SUPERDOUDOU !

Ecoutez toutes les chansons :

Des chansons avec de l’émotion, de l’humour, de la tendresse, de la colère, du premier et du second degré… et aussi des fausses pubs ! Bonne écoute !

Guitare, enregistrement, mixage, créa pochette CD, tournage et montage vidéo : Lionel GROB – tous droits réservés

La presse :

PDF-Page_46-edition-de-strasbourg-sud_20160626

Publications récentes :