0699048476
lionel.grob@free.fr

Drusenheim chante !

Les jeunes de Drusenheim chantent !

Voici le fruit du travail des jeunes de Drusenheim, des ateliers organisés par le Pôle Culturel de Drusenheim, menés par Lionel Grob de janvier à juin 2019. Ce projet a été soutenu par la DRAC Grand EST.

Les enfants ont écrit les textes de ces chansons en ateliers d’écriture avec leur intervenant, ils ont participé à la composition des musiques, puis ont enregistré leurs chansons dans leur salle de classe transformée en petit studio pour les partager avec le monde entier sur Internet et sur un CD ! Ils les jouent en live lors d’un concert partagé au Pôle Culturel de Drusenheim le 14 JUIN 2019.

Oublier

Ces jeunes voulaient écrire une chanson pour oublier ce monde qui ne tourne plus rond… ils l’ont fait ! Un beau message, pour ne pas oublier l’essentiel.


Allez les Bleues !

Les enfants de Drusenheim ont décidé d’écrire LA chanson de la coupe du monde 2019 ! Et en même temps, ils signent un hymne féministe 😉 Ça va faire un carton… bleu ! Bravo à eux ! à découvrir en concert le 14 juin au Pôle Culturel de Drusenheim !


Pour venir jusqu’à toi

Imaginez qu’une tablette, une paire de baskets, un bretzel ou une asperge d’Alsace puisse vous parler ! Imaginez que ces objets puissent vous raconter leur voyage… Imaginez qu’un humain réfugié à son tour vous raconte son périple… Pour venir jusqu’à nous. Les enfants de Drusenheim ont écrit une chanson pour parler de ce monde tellement grand, tellement petit à la fois !


Les mots-cailloux

Ces jeunes nous parlent des mots-cailloux, jetés par les cœurs de pierre. Ces mots qui peuvent faire mal. Harcèlement, méchanceté, mauvaises nouvelles, épreuves de la vie… Mais ils nous chantent aussi ce qui peut nous aider à les surmonter et à se relever : allez au bout de la chanson et vous saurez 😉